
Succès du 2e Congrès de la Fédération des Omnipraticiens de la région Rabat, Salé et Kénitra
Les 9,10 et 11 Mars 2018, la Fédération des Omnipraticiens de la région Rabat, Salé, Kénitra (FORSK) a organisé sa 2ème édition à l’hôtel Sofitel Jardin des Roses de Rabat. Ce congrès a connu une influence très importante grâce à la participation de près de 800 médecins.
La Fédération des Omnipraticiens de la région Rabat, Salé, Kénitra (FORSK) englobe huit associations aussi bien du secteur public que du secteur privé.
Cette fédération a été créée dans le cadre de la formation médicale continue pour le médecin en valeur absolue qu’il intervienne dans la santé publique ou privée et particulièrement le médecin généraliste.
Le slogan de cette édition est : « le médecin généraliste pour la rationalisation des soins ». En effet, le président de FORSK, Docteur Ezzedine GMIRA, ainsi que l’ensemble des membres du bureau, croient fermement à la place du médecin généraliste en tant que pivot du système de santé et à la médecine de famille. Le médecin généraliste doit être la porte d’entrée dans le système des soins.
Ce congrès a été riche de par les thématiques ayant été abordées ainsi que par l’intervention d’orateurs nationaux et internationaux de haut niveau. Les thématiques les plus sollicitées ont été celles de la pédopsychiatrie, la thyroïde et la cardiologie. Dans le même sens, de nombreux ateliers ont été organisés pour différentes spécialités : Dermatologie, Urgences et Echographie.
FORSK ambitionne de se démarquer par l’organisation de congrès de médecine générale de haut niveau.
L’objectif à terme de la fédération est de se développer en améliorant sans cesse la formation et l’apport scientifique pour le médecin généraliste afin que celui-ci puisse prodiguer les meilleurs soins au citoyen marocain.